The first aim of QR360® is to offer a comprehensive online QR code creation tool.
This generator has a comprehensive set of features:
CreationManagementAnalysis
Special codes: Facebook, interactive, secured.
Chargement/loading
Our online creation tool enables you to automatically generate QR Codes corresponding to over 20 types of actions. You can even create a business card code by uploading your .vCard file.
(Hover over the images to test the codes)

Chargement/loading

As QR Codes using our tracking and statistics system are linked to our URL shortener, you can make changes in real time..

If the target webpage URL for your code changes, simply connect to our management platform and enter the new address. The code image will remain exactly the same, while the target will have changed. .

There is no need to reprint your document. You can keep the same code and continue to develop your campaigns, packaging, promotions, posters and product descriptions.

This feature enables you to create your codes and print your documents when you wish, even before you finalise all of the details of your campaigns such as the website URLs.

Chargement/loading

Création en masse de QR CodesIf you have several QR Codes to create, such as for catalogues, simply upload a .CSV file and all of your codes will be created and added to your campaigns in one go. You will then be able to download them in a single compressed zip file.

Our tool also enables you to choose the colours of your QR Codes, both for the data itself and the background. Creating a blue code on a yellow background is as straightforward as creating a black and white code, so it’s simply a question of taste!

In addition to choosing the colours, it is possible to create QR Codes containing images or logos, or even entirely customised codes. It is technically possible to automatically generate such codes, but the results are often unreliable. We therefore provide a manual service for these code types, so that we can carry out a thorough check in order to guarantee perfect readability. See section specifically related to these specialised codes..

Chargement/loading

One of the classic errors to avoid is using codes that are too dense. The more complex the code data, the denser the code which means that it will take a long time to scan, and in unfavourable conditions may even not work at all.

Our QR Codes use the shortened domain name ‘qr.gg’ which we use solely for this purpose. It only contains 4 characters and enables us to create simplified codes which are independent of the actual data to which they are pointing.

This system can replace a URL such as: http://www.youtube.com/watch?v=ZCudwAKp4yY by http://qr.gg/12345.
The code therefore goes from:
to
The difference looks negligible, but in practice may turn out to be crucial.
Chargement/loading

Our automatic QR Code creation platform provides you with codes as downloadable files in 6 different formats: .GIF, .JPG, .PNG, .EPS, .PDF, as well as the vector format .SVG.

 

These files can be used directly by your PR agency or by your team of graphic designers, regardless of the final printed size of the code.

Chargement/loading

Export files generated by our platform using the .SVG format can easily be modified and customized.

They are composed of individual squares that you can convert in softwares such as Adobe Illustrator, using standard of custom shapes filters. Choosing a high level of Error Correction (ECC) One of the key features of QR Codes is to remain readable enven in a downgraded environment (code partially destroyed or distorted, low light, …). This is achieved by using an error correction algorithm called Reed-Solomon. This algorithm defines four levels of error correction, each adding a different layer of “backup” data in the code. allows you to integrate your own images and logos.

If you do not have the internal resources to customize your code, we can do it for you.

 


 

Creation tool for 20 types of codes
Create codes in colour
Interactive “reminder” QR Codes
Targets can be updated in real time
Password protected QR Codes
Editable ‘business card’ codes
Bulk creation tool
Unlimited scans and traffic
High definition vector files download
Management of codes campaigns
Analysis of scans statistics
Geolocation of visitors
Statistical data export
Comparative performance analysis

QR Codes live


More examples...

Mistakes not to make

QR Codes can be an important addition to a marketing strategy, and may even become the main focus of a campaign. They should however be used properly, avoiding some classic errors: Failing to adapt your website to mobile devices. Not analysing the performances of your codes Not adding a default page at the expiry of...

Log in QR360.com



Remember me

Forgotten password


Copyright © 2016 QR360.com - 49 rue du Commerce - 75015 Paris - France - Tel. : +331 80 82 82 62 - Contact : info@qr360.com

La première fonction de QR360® est de permettre la création en ligne et instantanée de vos QR Codes. Notre générateur de code dispose d’un ensemble exhaustif de fonctionnalités :
CréationGestionAnalyse
Codes interactifssécurisésFacebook
Chargement/loading
Notre outil de création en ligne vous permet de générer automatiquement des QR Codes correspondant à plus de 20 types d’actions (Survolez les images pour tester les codes)

Accéder à un site web

Texte simple

Téléchargement d'une application App Store

Composer un numéro de téléphone

Rajouter un évènement

QR Code Google Maps

Rajouter un contact

Localisation Google Maps

Voir une vidéo Youtube

Envoyer un SMS

Envoyer un Email

Se connecter à un réseau Wifi (Androïd)

Payer sur Paypal

Accéder à un profil de réseau social

Acheter sur iTunes

Les Codes sont créés instantanément, et rajoutés dans vos campagnes. Vous pouvez même créer un code de type carte de visite en téléchargeant directement votre fichier .vCARD.

Chargement/loading

Les QR Codes utilisant notre système de tracking et de statistiques étant liés à notre raccourcisseur d’URL, vous pouvez en modifier en temps réel les actions associées.

Si l’adresse de la page web cible de votre code change, il vous suffit de vous connecter à notre plate-forme de gestion et d’y saisir la nouvelle adresse. Le code restera visuellement identique, mais la cible aura changé.

Pas besoin de réimprimer vos document, vous pouvez conserver le même code et faire évoluer vos campagnes, emballages, promotions, affiches, descriptifs produits, etc…

Cette fonction vous permet de créer vos codes et imprimer vos documents quand vous voulez, avant même d’avoir toutes les données de vos campagnes, notamment les adresses des sites web.

Chargement/loading

Création en masse de QR CodesLorsque vous avez de nombreux QR Codes à créer, par exemple pour des catalogues, vous pouvez télécharger un fichier .CSV, et tous vos codes seront créés et rajoutés dans vos campagnes en une seule opération. Vous pourrez ensuite les télécharger dans un seul fichier compressé (.zip).

Notre outil permet également de choisir les couleurs de ses QR Codes, aussi bien pour la couleur des données que pour celle du fond. Créer un code bleu sur fond jaune est aussi simple que créer un code en noir et blanc… question de goût!

Au delà du choix des couleurs, il est possible de créer des QR Codes contenant des images/logos, et même de totalement les personnaliser. Il est techniquement possible de générer automatiquement ces codes, mais le résultat est souvent aléatoire. Ces adaptations nécessitent une vérification manuelle pour garantir une parfaite lisibilité, et nous avons opté pour une production non automatisée de ces types de codes. Veuillez vous reporter à la rubrique qui leur est consacrée.

Chargement/loading

L’une des erreurs classiques à ne pas commettre est d’utiliser des codes trop denses. Plus les données du code sont complexes, plus le code sera dense, donc long à scanner et parfois même illisible en environnement dégradé.

Nos QR Codes utilisent le nom de domaine court "qr.gg" que nous avons réservé à cet effet. Il ne compte que 4 caractères et permet de créer des codes simplifiés, indépendants des données réelles vers lesquelles il redirige.

Ce système permet de remplacer une adresse du type http://www.youtube.com/watch?v=ZCudwAKp4yY par http://qr.gg/12345.
Le code passera alors de :
à
Cela n’a l’air de rien, mais en pratique cette différence peut s’avérer cruciale.
Chargement/loading

Notre plate-forme automatique de création de QR Codes vous met à disposition les codes sous forme de fichiers téléchargeables en 6 formats différents : .GIF, .JPG, .PNG, .EPS, .PDF, ainsi que le format vectoriel .SVG.

 

Ces fichiers sont directement exploitables par votre agence de communication ou vos équipes de graphistes, quelle que soit la taille finale du code à imprimer.

Chargement/loading

Les fichiers d’export produits par notre plate-forme sous format .svg permettent de modifier individuellement chaque petit carré composant vos codes.

En une opération, sous Adobe Illustrator par exemple, vous pouvez les transformer en petits ronds, y appliquer vos filtres ou vos formes personnelles. En choisissant un niveau de correction d’erreur (ECC) L’une des caractéristiques essentielles des QR Codes est de rester lisibles en environnement dégradé (code partiellement détruit ou déformé, lumière faible, …). Cela est rendu possible par l’utilisation d’un algorithme de correction d’erreurs appelé Reed-Solomon. Cet algorithme définit 4 niveaux de correction d’erreur, chacun ajoutant une couche différente de "backup" des données dans le code. Le choix dépend de l’anticipation que vous avez de l’environnement dans lequel sera scanné votre code. Plus le pourcentage sera bas, plus le code sera léger et rapide à lire, et plus vous pourrez l’imprimer en petite taille, mais moins il tolèrera de déformation et de dégradation. élevé, vous pouvez intégrer vos images et logos sans perte de lisibilité.

Si vous ne disposez pas de ressources internes pour personnaliser vos codes, nous pouvons aussi le faire pour vous.

 


 

Plus de 20 types de codes en 1 clic
Création de codes en couleurs
QR Codes interactifs
Codes sécurisés par mot de passe
Contenus modifiables en temps réel
Codes de type « cartes de visite »
Création de codes en masse
Scans et trafic illimité
Exports vectoriels haute définition
Gestion des campagnes marketing
Statistiques et analyse des scans
Géolocalisation des visiteurs
Export des données statistiques
Analyse comparative de performances

QR Codes en action


Plus d'exemples...

Les erreurs à ne pas commettre

Les QR Codes peuvent être un accessoire important d’une stratégie de communication, et même devenir l’élément central d’une campagne. Encore faut-il bien les utiliser et éviter certaines erreurs malheureusement classiques : Faire atterrir vos QR Codes sur un site non adapté. Ne pas suivre et analyser...

Connexion clients QR360.com



Se souvenir de moi

Mot de passe oublié


Copyright © 2016 QR360.com - 49 rue du Commerce - 75015 Paris - France - Tel. : +331 80 82 82 62 - Contact : info@qr360.com